Chocolatier, comment augmenter ses ventes en ligne pour Pâques

Pâques rime avec chocolat. beaucoup de français en consomment aussi indépendamment des habitudes religieuses, on le sait, chaque instant est bon pour se faire plaisir! En Europe, la France reste le 3e plus gros producteur de chocolat, un important marché qui répond à la demande du consommateur.
Ces recommandations sont étayée sur l'expérience pratique, notamment avec le Meilleur ouvrier de France Nicolas Bernardé, pâtissier et aussi chocolatier. Si vous êtes curieux, je détaille dans mon portfolio les actions mises en place pour fidéliser ses clients et augmenter ses ventes tout au long de l'année.
À Pâques, le chocolat et les chocolatiers sont rois. Les français en consomment de plus en plus chaque année. Le site clicktobuy livre des basiques du marketing, mais autant profiter de la période pascale pour les rappeler.
- Lancer un nouveau produit pour Pâques
- Adapter sa ligne éditoriale et sa charte graphique
- Faire parler de la marque
- Prévoir les achats post-vacances (ou pré-vacances)
- Prévoir des offres spécifiques à l’occasion
- Lancer des concours et organiser des jeux
- Personnaliser ses campagnes
À lire en détail sur Clicktobuy, les chiffres de cet article datent un peu (de 2017), mais restent pertinent. Surtout il propose des actions concrètes aux vendeurs de chocolat en ligne.

En complément
Il est aussi bon de s'intéresser aux statistiques de la consommation de chocolat https://fr.statista.com/infographie/6467/consommation-annuelle-chocolat-par-habitant/
Je rajoute également cette belle infographie sur le site du Syndicat du chocolat : https://www.syndicatduchocolat.fr/les-chiffres-cles-du-secteur/